Artisan épaviste Fontaine La Riviere 91690 devis gratuit

Autre service : Dépannage/remorquage de véhicule utilitaire

Que fait un épaviste ?

En plus de vous débarrasser d’une épave qui encombre votre espace extérieur et pollue visuellement votre environnement, l’enlèvement d’épave présente un avantage indéniable. Il s’agit d’un service gratuit : en effet, l’enlèvement d’une épave est 100 % gratuit ! Vous n’aurez donc rien à débourser. Cela vaut pour les particuliers mais aussi pour les sociétés d’assurances, les administrations, les collectivités et les garages. Contactez JPC Recyclage 91 pour enlever votre épave.

Quel est le travail d’un épaviste ?

Ce prestataire est doté de l’équipement nécessaire pour assurer l’enlèvement de votre épave en toute sécurité. En effet, les voitures et les deux-roues sont composés de plusieurs éléments polluants. Pour éviter que ces substances polluent le sol et l’environnement, il convient de faire appel à épaviste pro tel que JPC Recyclage 91 pour s’occuper du véhicule arrêté. Un appel téléphonique permet de convenir d’un rendez-vous, alors de tardez pas.

Pourquoi faire appel à un épaviste ?

Vous vous déchargez de vos responsabilités en matière environnementale et évitez la pollution de votre quartier par l’épave. En effet, l’épaviste le déposera dans un site de traitement de véhicules hors d’usage où il sera libéré de tout risque de pollution. Il vous faut faire appel à un épaviste tel que JPC Recyclage 91 qui se trouve dans la ville de Fontaine La Riviere pour que celui-ci la transporte vers une casse auto agréée. N’hésitez pas à décrocher votre téléphone pour prendre contact avec lui.

Quel avantage peut-on tirer du travail d’un épaviste ?

Un épaviste vous permet de vous libérez du paiement de votre assurance. En effet, vous n’aurez plus à payer cette prestation pouvant être parfois très onéreuse. Faites alors appel à un épaviste agréé VHU pour cela. Si vous vous trouvez dans le 91690, surtout dans la ville de Fontaine La Riviere, faites appel à JPC Recyclage 91, un épaviste professionnel et reconnu par ses pairs. Sous certaines conditions, vous pourriez également bénéficier du rachat de votre véhicule. S’il ne vous est plus utile, certains de ses éléments peuvent encore servir à d’autres.

Infos sur les véhicules considérés comme épave

Sachez que, si votre véhicule est considéré comme tel, il doit obligatoirement être vendu ou cédé gratuitement à un centre VHU agréé, sous peine de sanctions pénales. À défaut, vous pouvez encourir jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende ! Alors, lorsque vous êtes en possession d’une épave, une solution rapide, gratuite et efficace s’offre à vous : l’enlèvement d’épave gratuit par un épaviste agréé VHU. Pour vous aider dans ces démarches, contactez JPC Recyclage 91 si vous êtes dans le 91690.

Que fait un épaviste ?

L'épaviste est un professionnel, tel que JPC Recyclage 91, spécialisé dans l'enlèvement d'épave destinée à la casse. Il se déplace sur le lieu de stationnement du VHU pour le prendre en charge en respectant un certain nombre de règles de sécurité et de formalités administratives, le tout dans le respect de l'environnement. Prenez donc contact avec un prestataire de confiance comme JPC Recyclage 91 pour effectuer ce travail pour vous.

Besoin d'enlever une épave de véhicule? Faites confiance à JPC Recyclage 91!

Votre véhicule est désormais hors d'usage? Adressez-vous à JPC Recyclage 91! Spécialisés dans le débarras d'épaves, nous maîtrisons toutes les règles locales imposées par notre circonscription en matière d'enlèvement d'épaves. Notre intervention est rapide et efficace, vous permettant de vous débarrasser de votre véhicule hors d'usage en un rien de temps. Si la réparation de votre voiture coûte plus cher qu'un nouvel achat, tournez-vous vers JPC Recyclage 91 pour une solution pratique et sûre. Ne laissez pas une épave encombrer votre espace plus longtemps. Contactez-nous vite!

Quelles pièces faut-il remettre à un épaviste lors de l’enlèvement de son véhicule ?

Lors de l'enlèvement d'épave, vous devez remettre la carte grise du véhicule barrée et portant la mention "cédé pour destruction" ainsi que la date et l'heure correspondant à l'enlèvement. Vous devez par ailleurs délivrer un certificat de non-gage. La cession pour destruction du véhicule doit également être déclarée à la préfecture par le biais d'une déclaration de cession pour destruction rempli par l'épaviste et remis au propriétaire qui doit le transmettre aux services d'immatriculation dans les 15 jours suivant l'enlèvement du VHU. Pour vous orienter dans ces démarches, contactez JPC Recyclage 91 si vous vous trouvez dans le 91690.

Ce qu’il faut savoir sur le métier d’épaviste

Le métier d’épaviste est en rapport étroit avec celui d’une casse automobile. Il travaille le plus souvent dans une équipe employée par une casse automobile. Lorsqu’un propriétaire de véhicule jugé hors d’usage fait appel à une casse automobile, cette dernière envoie l’épaviste assurer l’enlèvement de ce dernier. Il faut souligner que c’est à l’épaviste de procéder au remorquage ou à l’enlèvement dans le respect des normes de sécurité. Pour plus d’informations, contactez JPC Recyclage 91 dans le 91690.

Devis gratuit

Demandez votre devis grauitement

Nous contacter

indisponibleindisponible

Nous localiser

Epaviste Fontaine La Riviere

indisponible