Artisan épaviste Nozay 91620 devis gratuit

Autre service : Dépannage/remorquage de véhicule utilitaire

Quelles pièces faut-il remettre à un épaviste lors de l’enlèvement de son véhicule ?

Lors de l'enlèvement d'épave, vous devez remettre la carte grise du véhicule barrée et portant la mention "cédé pour destruction" ainsi que la date et l'heure correspondant à l'enlèvement. Vous devez par ailleurs délivrer un certificat de non-gage. La cession pour destruction du véhicule doit également être déclarée à la préfecture par le biais d'une déclaration de cession pour destruction rempli par l'épaviste et remis au propriétaire qui doit le transmettre aux services d'immatriculation dans les 15 jours suivant l'enlèvement du VHU. Pour vous orienter dans ces démarches, contactez JPC Recyclage 91 si vous vous trouvez dans le 91620.

Que signifie la certification VHU pour un épaviste ?

Grâce à cette certification, la société spécialisée est en mesure de traiter les Véhicules Hors d’Usage (VHU), considérés comme des déchets dangereux. Ils demandent donc une procédure de destruction bien spécifique (certificat de destruction, dépollution…) que seuls les épavistes agrées VHU sont en mesure d’effectuer. C’est notamment le cas de l’épaviste gratuit JPC Recyclage 91 qui bénéficie d’une formation et d’un savoir-faire pour vous proposer des services de qualité et un enlèvement de l’épave dans les meilleures conditions.

Enlèvement d’épaves, un service écologique

Un autre avantage de l’enlèvement d’épave par un épaviste gratuit concerne l'aspect écologique et les bienfaits pour l’environnement. Un point auquel nous ne pensons pas souvent et qui a pourtant toute son importante. Une épave contient en effet des matières polluantes, voire toxiques, principalement dans le moteur, le radiateur et la batterie. C’est, entre autres, la raison pour laquelle faire enlever une épave répond à une obligation légale. Faites appel à JPC Recyclage 91 pour enlever votre épave.

Pourquoi choisir épaviste JPC Recyclage 91 ?

Il propose un service rapide : grâce aux compétences de JPC Recyclage 91, vous pourrez bénéficier d’un enlèvement rapide de votre épave, même dans les endroits difficiles d’accès. Rapide et efficace, la durée de l’intervention ne dure généralement pas plus de 30 minutes. De plus, faire enlever votre épave par un épaviste ne demande pas de procédures longues et fastidieuses. N’hésitez pas à prendre contact.

Quel est le travail d’un épaviste ?

Ce prestataire est doté de l’équipement nécessaire pour assurer l’enlèvement de votre épave en toute sécurité. En effet, les voitures et les deux-roues sont composés de plusieurs éléments polluants. Pour éviter que ces substances polluent le sol et l’environnement, il convient de faire appel à épaviste pro tel que JPC Recyclage 91 pour s’occuper du véhicule arrêté. Un appel téléphonique permet de convenir d’un rendez-vous, alors de tardez pas.

Comment bénéficier des services d’enlèvement d’épaves ?

La plupart du temps, il suffit d’un simple appel pour convenir d’un rendez-vous. N’oubliez pas lors de la prise de rendez-vous de donner les plus de renseignements possibles sur votre véhicule, sur son état, et également l’accessibilité du lieu de l’enlèvement. Le tarif lui, dépend de plusieurs critères et peut être également gratuit. En fait, il se définit en fonction de la distance entre le lieu de l’enlèvement et le point le plus proche, ainsi que du poids de l’épave. Contactez JPC Recyclage 91 pour plus d’informations.

À quoi sert réellement un épaviste ?

Il faut savoir que la réglementation veut que votre épave soit enlevée par un technicien agréé par la Préfecture. Ce technicien vous débarrasse d’un véhicule qui ne fonctionne plus et par la même occasion vous libère de la place. En effet, rien de plus inesthétique qu’une voiture hors d’usage trônant dans votre jardin ou votre garage. Faites appel à épaviste JPC Recyclage 91, qui opère dans le 91620, surtout la ville de Nozay pour faire ce travail.

Comment enlever un véhicule en panne ?

Pour se faire enlever un véhicule en panne, il y a plusieurs règles à respecter et des démarches administratives à entamer. Tout d’abord, il faut savoir que les épaves sont considérées comme des déchets dangereux, il convient donc de faire appel à un épaviste agrée assez rapidement en cas de véhicule en fin de vie. En effet, les voitures et les deux-roues sont composés de plusieurs éléments polluants. Pour éviter que ces substances polluent le sol et l’environnement, il convient de faire appel à épaviste JPC Recyclage 91 pour s’occuper du véhicule arrêté.

Pourquoi faire appel à un épaviste ?

Vous vous déchargez de vos responsabilités en matière environnementale et évitez la pollution de votre quartier par l’épave. En effet, l’épaviste le déposera dans un site de traitement de véhicules hors d’usage où il sera libéré de tout risque de pollution. Il vous faut faire appel à un épaviste tel que JPC Recyclage 91 qui se trouve dans la ville de Nozay pour que celui-ci la transporte vers une casse auto agréée. N’hésitez pas à décrocher votre téléphone pour prendre contact avec lui.

Devis gratuit

Demandez votre devis grauitement

Nous contacter

indisponibleindisponible

Nous localiser

Epaviste Nozay

indisponible